Donnez votre voix !

Publié le par Louis

 Dans la confrérie des généreux donateurs, figurent ceux qui donnent leur sang, leur argent, ou bien leur temps libre. Il faudrait rajouter ceux qui donnent leur voix. 

 L'association Des Livres à Lire et à Entendre a pour objet de faciliter l’accès de tous et en particulier des non-voyants et malvoyants aux joies de la littérature.

 Leur site internet Littérature audio.com est aussi la prolongation de leur mission. Il permet à n'importe quel internaute de donner sa voix sur le net et d'y lire un texte de son choix entré dans le domaine public. 

 Le président de cette association, Augustin Brunault, est un jeune étudiant en philosophie. Il nous offre sur son site sa lecture de l'oeuvre de Sénèque, De la brièveté de la vie

 Il serait à mon avis bienvenu de la part de certains auteurs et éditeurs, de concéder le libre usage de leurs oeuvres actuelles dans le cadre d'actions bénévoles comme c'est le cas ici avec Littérature audio.com.

 Pour envoyer vos dons à cette dynamique et bienveillante association, veuillez écrire à l'adresse suivante :
 
Des Livres à Lire et à Entendre
82, rue Henri Cloppet
78110 Le Vésinet

 

 

Publié dans Infos

Commenter cet article

Zizany 06/08/2009 12:44

  eh! bien, ça aurait pu être pire !RELISONS :jamAI  ---CE livre---PHilo---meTTr---l'AIR---1teRESSAnt---   visiblement, il y a de beaux restes ...à moins d'un message fabriqué pour l'exemple ?Je déplore, comme vous,  cette façon d'écrire,et je ne sais toujours pas envoyer un message,  mais sur un portable , cela prend moins de place ;  pour des jeunes, gain de place , gain d'argent ...Pas du Français ? Certes ! mais pour eux , c'est une récréation, comme d'autres jouent à la pétanque, au tennis , aux cartes !!! Croyez-vous que tous les joueurs sont des puristes et respectent toutes les règles ??D'ailleurs, voyons le bon côté des choses :  et si les jeunes _nos enfants_ étaient en train d'inventer une sorte de langage universel ?  Après tout, lisez à haute voix : on comprend  plus vite !!!  certains, qui n'ont pas eu la chance d'avoir de bonnes bases en orthographe vont pouvoir s'exprimer ...N'est-ce pas l'essentiel ?L'envie de bien écrire viendra peut-être après ...