Un Breton maharadjah

Publié le par Louis

Capitaine Corcoran
Alfred AssollantSerpent à plumes   
 Après avoir roulé sa bosse aux quatre coins du monde, l'intrépide breton capitaine Corcoran s'invite à la réunion d'une société savante lyonnaise. Son nouvel objectif : relever le défi de retrouver en Inde un livre sacré Hindou. 

 Afin de convaincre l'assemblée de le choisir pour cette aventure, le jeune homme leur présente sa compagne Louison. Une tigresse du Bengale passablement énervée de ne pas avoir pris son déjeuner. Au bout de quelques rugissements, les vieux académiciens terrorisés confient leur précieuse mission au capitaine Corcoran, histoire de se débarrasser au plus vite de ce fauve incontrôlable.
Comme la ville est en émoi et que des forces de l'ordre s'apprêtent déjà à abattre Louison, le jeune homme fonce avec sa favorite en direction du Rhône ou est amarré son navire. 

 Les voilà donc partis pour les Indes. Il oubliera vite le but de son voyage pour se consacrer à l'ambitieuse libération d'un Maharadjah dont la principauté est menacée par les appétits insatiables des anglais. Il finira même par en devenir l'héritier, à la suite de rocambolesques aventures qui laissent le lecteur à bout de souffle. Ce roman dans la veine de Jules verne se dévore sans modération ! Il fera le bonheur de tous ceux qui ont été biberonnés aux aventures de Tintin.



Publié dans Romans

Commenter cet article